Anthony, créateur de moments conviviaux

Ma signature : je travaille comme je suis, sans me prendre au sérieux. Je reçois mes client(e)s comme s’ils venaient chez moi. J’ai envie qu’ils repartent en disant : ‘J’ai passé un bon moment’. Plutôt que simplement : ‘J’ai bien mangé’. C’est un tout. Un package.

Si Bi(link)ke (joli mix de « bike » et de « link ») ne vous dit peut-être rien… Anthony, c’est sûr que si ! Vous l’avez forcément croisé : dans les rues de Lorient, à la Base ou à Larmor-Plage. Déambulant sur son vélo ou concoctant avec attention de petits plats. Prêt à vous accueillir dans sa cuisine ambulante.

Il faut bien l’avouer, Anthony ne passe pas inaperçu. Pas seulement parce qu’il fait 2 mètres et qu’il a un visage dont on se souvient. Aussi – et surtout – parce qu’il a ce don de créer des moments conviviaux. Vous savez, ces instants qui mettent un peu de soleil dans votre quotidien ! Quand on l’aperçoit de loin avec son cargo, on est tout de suite interpellé : c’est qui ce type qui a invité sa bande de potes en pleine rue ? Transformé la plage en guinguette éphémère ? Organisé un afterwork juste devant une boutique du centre-ville ? Inévitablement, on a envie de s’approcher. Pour voir de plus près !

D’emblée, Anthony trouve le petit mot qui vous met à l’aise. Et vous simplifie la vie en vous offrant la possibilité d’une pause déj’ simple, efficace, sans chichi. Une parenthèse décomplexée dans votre journée de travail. Pas de menu, de règles ou de codes comme au restaurant. Et « pas besoin de demander la permission au Monsieur ». Surtout pas de formalisme. Au bout de quelques minutes passées devant son comptoir, vous avez le sentiment d’être comme à la maison. A refaire le monde avec une vieille connaissance autour d’un burger, un sandwich ou encore une assiette veggie.

Chez Anthony, vous n’êtes pas un(e) simple client(e). Si vous repassez, il se souviendra de vous : votre boisson préférée, l’histoire que vous lui avez racontée la semaine dernière, le prénom de vos enfants. Vous n’y reviendrez pas par hasard. Et pas seulement pour manger. Mais pour prendre des nouvelles, papoter, passer un bon moment. Bref, recharger vos batteries. Une récréation qui vous mettra le smile pour le reste de la journée. Et qui vous donnera peut-être des idées : celle, qui sait, de faire venir Bilinkke dans votre jardin ou aux abords de votre entreprise pour un évènement inédit ?

Ce qui fait vibrer Anthony ? Rencontrer… Partager… des instants du quotidien, des anecdotes, de bonnes adresses. Oui, parce qu’Anthony n’hésite pas à vous filer les bons plans des alentours, en fonction de vos goûts : cidre local, rillettes, cookies faits maison… Il aime collaborer avec des entrepreneur(euse)s qui partagent ses valeurs et son éthique : la qualité des produits, le professionnalisme du service, la respect du client et de son cadre de vie. Des entrepreneur(euse)s modernes qui, comme lui, réfléchissent à ce qu’ils achètent, à leur impact sur l’environnement et aux conditions de travail de leurs équipes.

Et son terrain de jeu ne se limite pas à la rue ! Son envie ? S’approprier des espaces publics comme des espaces fermés pour les transformer en lieux de vie. Leur donner une âme. Lorsqu’il ne pédale pas, Anthony est dans son labo du centre-ville (à croire que cet homme ne dort jamais !). Un espace qu’il propose de mettre à disposition de tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus : commerçants, entreprises, particuliers…. Vous pourrez y faire des démonstrations culinaires, des dégustations de vins, des cours de cuisine, mais également y animer vos réunions ou inviter vos amis en mode table d’hôtes. A vous de faire jouer votre créativité !

Vous l’aurez compris, Bilinkke, c’est bien plus qu’une cuisine ouverte qui prend ses quartiers dans des spots sympas. C’est un concept. Un pari. Celui d’un homme généreux (mais chuuuutttt, il n’aime pas entendre ça!!!) qui a envie de faire bouger les lignes du métier de commerçant et de « la relation client ». Bien au-delà du business… créer du lien (le fameux ‘link’ de Bilinkke) et des connexions humaines.

Pour contacter Anthony : 07 48 10 97 70 ou anthony@bilinkke.bzh

A propos de l’auteur

Pauline Kertudo, coach certifiée & sociologue praticienne au service des femmes et des projets d’innovation sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *