Coaching femmes

Coaching pour femmes

Accompagner les tournants de vie des femmes, personnels comme professionnels

Coaching pour femmes en individuel comme en collectif, je vous propose un accompagnement sur-mesure, pour vous empêcher de tourner en rond.

Dans un espace sécure et de confiance, je vous aide à repérer les schémas répétitifs (au travail, avec vos amis, dans vos relations amoureuses…) qui vous empêchent de vivre comme vous le souhaitez.

Au fil des séances, nous faisons alliance et trouvons des solutions pour mettre fin à ces répétitions et enfin vous en libérer !

Pauline Kertudo

Comment se déroule l’accompagnement ?

« En coaching, le client achète un espace vide. C’est comme s’il achetait un appartement, il ne faut surtout pas le meubler à sa place » (Alain Cardon, maître coach certifié).

Mon parti pris : faire alliance ensemble pour qu’émerge un espace qui vous ressemble. Que vous pourrez aménager au fur et à mesure, à votre rythme. Avec ce que vous souhaitez y apporter. Dans l’instant de chaque séance.

Ce que je vous propose :

  • un cadre sécure et de confiance pour évoluer confortablement dans votre espace,
  • une authenticité, pour en faire un lieu 100% à votre image,
  • des questionnements précis pour prendre conscience de la juste place de chaque chose pour vous,
  • des supports ludiques (photos, objets, dessin, métaphores…) pour faciliter votre projection dans cet espace et ouvrir le champ de vos possibles.

Questions fréquentes

Quelle différence entre coaching et thérapie ?

Mon accompagnement s’appuie sur des éléments qui, dans votre vie actuelle, « ici et maintenant », vous bloquent et vous empêchent de vous épanouir pleinement.

Il débouche sur des actions concrètes, pragmatiques, qui vont progressivement vous permettre de vous libérer de vos schémas répétitifs.

Cet accompagnement est donc tourné vers l’avenir. Contrairement à un processus de soins, il ne vise pas à explorer votre passé pour vous aider à comprendre les raisons de votre fonctionnement et de vos conflits internes.

Néanmoins, tout comme la thérapie, il peut aboutir à une amélioration de votre état émotionnel.

Comment savoir si le coaching est adapté à ma situation ?

Il n’y a pas de « bonne » ou « mauvaise » situation à travailler en coaching. La première chose est d’abord de vous sentir prête à engager une démarche d’accompagnement pour avancer sur les questions qui vous empêchent de vivre la vie dont vous avez envie.

Concernant le contenu du coaching et vos objectifs, la séance découverte offerte que je vous propose permet justement d’échanger sur votre situation et d’apprécier ensemble l’intérêt d’un travail en commun.

A quelle fréquence ont-lieu les séances individuelles ?

Les séances se font à 2 ou 3 semaines d’intervalle, selon vos disponibilités.

Comment se passe un accompagnement individuel type ? Y a-t-il du travail à faire entre les séances ?

Mon accompagnement est un processus sur mesure, adapté à votre situation personnelle, unique. Il ne prend pas la forme d’un programme « clé en main » avec des exercices à réaliser ou encore des conseils à appliquer.

Il se fait dans un partenariat, à égalité. Ma conviction : personne ne sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. Je suis une accompagnatrice, à vos côtés. Pas une conseillère, une formatrice ou un mentor.

En revanche, j’utilise des outils que je peux mettre à votre disposition et partager avec vous. Vous êtes libre de vous en saisir, si cela fait sens pour vous.

Dans le cadre de cet accompagnement, vous êtes autonome et responsable de vos actions.

Puis-je participer à un seul atelier collectif (et non à un cycle d’ateliers) ?

Le principe est celui d’un cycle de 5 ateliers, composés de 5 participantes (toujours les mêmes, du début à la fin). A chaque atelier, l’une des 5 participants expose sa situation. Les autres réagissent, questionnent, apportent des pistes et suggestions d’action. Ainsi, à l’issue du cycle, l’ensemble des participantes aura vu sa situation traitée.

La présence des participantes à tous les ateliers d’un cycle est donc requise, pour optimiser le fonctionnement du groupe et favoriser sa dynamique.

Quelles garanties en termes de confidentialité ?

Je respecte et applique les normes professionnelles et le code déontologique de l’ICF (International Coaching Federation).

 Il existe un curieux paradoxe, qui fait que c’est au moment où je m’accepte tel que je suis que je deviens capable de changer 


Carl Rogers