Jocelyne, au coeur de la famille. Pour couper les liens souffrants et entretenir les liens d’amour

La famille, c’est le coeur de notre terrain de jeu de base. Un terrain sur lequel on va pouvoir construire et déconstruire ses croyances. Pour choisir la place qu’on veut avoir dans le monde

jocelyne

Jocelyne a le sens de la famille. Enfin, elle a trouvé le sens de la sienne. Malgré les drames et les non-dits. Par quel bout la prendre ? Où se situer dans ce système parfois cloisonnant et cloisonné ? Comment en faire partie sans le subir ? Comment évoluer en y trouvant sa juste place ?

Autant de questions que Jocelyne a réussi à résoudre à force d’observation, d’exploration et de travail. Eh oui ! Jocelyne est un peu la Miss Marple des énigmes familiales. A partir de bribes d’informations, elle parvient à reconstituer le puzzle dans son ensemble. A remettre les choses dans le bon ordre.

Et pour cause. Ancienne famille d’accueil puis TISF (technicienne de l’intervention sociale et familiale), Jocelyne a l’expérience des problématiques du système familial au sens large. Celles qui peuvent survenir dans les familles de sang comme dans les familles de coeur. Et qui, dans tous les cas, créent des situations de blocage. Générant pour chacun des ressentis inconfortables, douloureux.

C’est en plongeant au coeur des nœuds familiaux que Jocelyne a pu les observer sous tous les angles. Sous toutes les coutures (oui, parce qu’il faut le savoir : Jocelyne, multi-talents, a aussi passé un CAP de couturière en candidate libre !). A force de tirer les fils, elle a développé sa capacité à prendre du recul. Parce qu’il n’y a pas que les nœuds d’arrêt. Il y a aussi des nœuds d’amarrage. Des nœuds d’attache. Ou d’assemblage. En somme, des nœuds utiles. Solides. Sur lesquels se reposer. Gages de sécurité pour garder le cap face aux intempéries.

Le pari de Jocelyne ? Le jeu familial n’est pas livré comme ça, une fois pour toutes. Sans possibilité de le modifier ni d’en faire évoluer les règles. Et aucun joueur n’est figé dans son rôle. A chacun d’imaginer ce qu’il a envie avec les cartes qu’il détient en main. D’oser dévoiler ses atouts et transformer les mauvaises donnes. Car la famille est un formidable terrain d’expériences. Pour se découvrir et apprendre de soi. Déconstruire ses croyances. Changer de regard sur une partie qui pouvait sembler mal engagée voire perdue d’avance. Retrouver l’espoir que tout est possible. Sans se défausser. Sans coup de bluff. En restant fair-play.

Parents, beaux-parents, grands-parents, oncles, tantes, parrains ou marraines… Ne quittez pas la partie ! Coach de VIE et numérologue, Jocelyne vous accompagne pour retrouver votre compétence à agir dans votre relation à L’enfant : le vôtre, celui de votre conjoint(e), l’enfant de vos enfants, de votre frère ou de votre sœur… Elle vous emmène avec elle dans sa bulle rassurante et décomplexante, où règne un seul principe :

Ce que je sais, c’est bien. Ce que je ne sais pas, c’est mieux !

Pas à pas, grâce aux outils solides qu’elle vous transmet, vous parvenez à voir les facettes lumineuses qui se cachent derrière les zones d’ombre de vos relations familiales. Et vous dénouez progressivement les nœuds. Sans pour autant perdre le fil ! Avec la main de Jocelyne posée sur votre épaule, impossible de s’emmêler. Vous allez apprendre à couper les liens de souffrance tout en entretenant les liens d’amour.

Dans la famille « Retrouvez le plaisir de vivre des relations apaisées », je demande Jocelyne. JOYCE LINE ? Le lien joyeux ou la joie du lien ! Quoi qu’il en soit, vous pouvez lui faire confiance : elle vous accompagnera à trouver votre (juste) place. Et toujours dans la douceur.

Jocelyne : 07.68.71.06.92

Ça se passe où ? Pays Vannetais

A propos de l’auteur

Pauline Kertudo, coach certifiée & sociologue praticienne au service des femmes et des projets d’innovation sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *